Objectifs
Le but du programme PROJETS CULTURELS ET ARTISTIQUES est de former de futurs managers polyvalents, capables d’appréhender les enjeux financiers, économiques et stratégiques du marché de leur propre spécialité pour développer sur le plan business une rentabilité évolutive pour leur compte ou celui de leur employeur.Description
Outre des connaissances précises sur les entreprises (économiques, juridiques, fiscales, et commerciales), le manager d’une entreprise de marque luxe doit se doter de réelles qualités humaines et commerciales, avoir un sens aigu de la relation clients et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Il doit savoir communiquer avec les autres départements de l’entreprise, être autonome et posséder un excellent esprit d’équipe.Débouchés
- Responsable de collection
- Responsable qualité et communication
- Directeur marketing – secteur de la culture
- Chef de projet – secteur de la culture
- Manager d’artistes
- Consultant expert en marché de l’art et de la culture
- Responsable stratégie et développement – secteur de la culture
- Responsable communication / Relation média
- Directeur d’études marketing – secteur de la culture
Modalités pratiques
Les candidats à ce programme doivent être inscrits à l’ESLAP en bachelor ou en mastère, être dotés d’une fibre artistique et posséder un bagage technique. Ils sauront faire preuve d’une très bonne adaptabilité face à des interlocuteurs de secteurs d’activités multiples avec des niveaux de culture de connaissances variés.- Pour intégrer la spécialité leur dossier déposé auprès de l’ESLAP sera sélectionné en fonction de leurs ambitions et travaux personnels.
- Un diplôme de spécialité viendra compléter le titre BACHELOR ou MASTÈRE délivré en fin de cursus