Objectifs
Le but du programme MANAGEMENT DU LUXE est de former de futurs managers polyvalents, capables d’appréhender les enjeux financiers, économiques et stratégiques du marché de leur propre spécialité pour développer sur le plan business une rentabilité évolutive pour leur compte ou celui de leur employeur.Description
Outre des connaissances précises sur les entreprises (économiques, juridiques, fiscales, et commerciales), le manager d’une entreprise de marque luxe doit se doter de réelles qualités humaines et commerciales, avoir un sens aigu de la relation clients et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Il doit savoir communiquer avec les autres départements de l’entreprise, être autonome et posséder un excellent esprit d’équipe.
Perspectives professionnelles
- Directeur d’univers de vente
- Guest relation manager
- Visuel merchandiser
- Marketing digital manager
- Directeur commercial
- Directeur qualité
- Directeur marketing – secteur du luxe
- Chef de projet – secteur du luxe
- Consultant expert en luxe
- Directeur stratégie et développement
- Directeur communication en hôtellerie de luxe
Modalités d’accès
Les candidats à ce programme doivent être inscrits à l’ESLAP en bachelor ou en mastère, être réellement motivés par ce secteur d’activité. Ils sauront faire preuve d’une très bonne adaptabilité face à des interlocuteurs de secteurs d’activités multiples avec des niveaux de culture de connaissances variés.- Pour intégrer la spécialité leur dossier déposé auprès de l’ESLAP sera sélectionné en fonction de leurs ambitions et de leur personnalité.
- Un diplôme de spécialité viendra compléter le titre BACHELOR ou MASTÈRE délivré en fin de cursus