Executive MBA*

Manager d’affaires

Titre Certifié niveau 7(eu) enregistré au RNCP BAC+5

Prochaine session juin 2021 réservée aux professionnels

Manager d’affaires

Le parcours de la formation permet d’accéder à la Certification Professionnelle « Manager d’Affaires » de niveau 7 enregistrée au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles, Code RNCP n° 31915.
Taux d’obtention de la certification MBA EXECUTIVE sur les dernières sessions : 100 %

Public professionnel visé :

Chef d’entreprise autodidacte, directeur de société, entrepreneurs en création de leur structure ou         rachat d’entreprise, manager d’affaires, directeur d’agence ou tout manager en charge du développement commercial de son unité en France, en Europe ou à l’international et en responsabilité d’une équipe de 2 à 500 personnes.

Toute personne salariée qui vise ou qui assume déjà une responsabilité d’un centre de profit:

  • Un rôle de développeur d’activités commerciales (Business Developpement)
  • Un rôle de tacticien du développement de la société, contributeur de sa stratégie.
  • Un rôle de Recrutement de collaborateurs.
  • Un rôle de Management et d’animation de collaborateurs. Certains de ces collaborateurs pouvant eux-mêmes être en situation managériale

Déroulement :

  • Le rythme de cette formation est compatible avec une activité professionnelle. Chacun peut y consacrer le temps qu’il désire chaque semaine, à son propre rythme .
  • Le parcours, divisé en quatre blocs de compétences se déroule en distanciel par videos enregistrées et sous titrées dans la langue du pays concerné .
  • La formation se déroule avec un programme illustré de nombreux exemples de façon très progressif ; chaque bloc de compétences validé par un quizz, donne accès au bloc suivant . la fin du parcours donne lieu à la réalisation et présentation d’un mémoire professionnel validé par un jury .

Notre pédagogie :

    • Confronter avec bienveillance pour transmettre les fondamentaux au travers de l’entraînement par des simulations pourrait résumer notre pédagogie.

      Prendre du plaisir est essentiel à la réussite : le formateur fait prendre conscience à chacun de son propre potentiel et lui fait découvrir sa capacité à l’exploiter.

Chaque participant progresse à son propre rythme.

  • Nos intervenants sont des professionnels de haut niveau, en activité ou ayant plusieurs années d’expérience dans des fonctions de direction générale, commerciales, managériales et/ou ressources humaines.

Conditions d’attribution et validation :

Le programme de la formation Executive MBA permet d’accéder à la Certification Professionnelle « Manager d’Affaires » de Niveau I [Fr] et de niveau 7 [EU] enregistrée au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles, sous l’autorité de manitude, préparé et organisé par l’ESLAP Code RNCP n° 31915.

Le titre peut être obtenu dans son intégralité ou en capitalisant 4 blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Analyser et détecter des marchés porteurs.
  • Bloc 2 : Mettre en œuvre la stratégie commerciale.
  • Bloc 3 : Constituer et manager des équipes.
  • Bloc 4 : Piloter l’activité d’un centre de profit.

Option Bloc 5: management artistique et culturel chaque participant peut obtenir, selon son choix la validation supplémentaire de la spécialité artistique (en plus du titre de manager d’affaires) .

Chaque bloc de compétences peut être validé indépendamment des autres et donne lieu à la délivrance d’une attestation. La durée de validation d’un bloc de compétence est de 5 ans. Les modalités d’évaluation des compétences professionnelles sont élaborées à partir de situations professionnelles.

Elles reposent sur la réalisation de cas que peuvent rencontrer des professionnels en situation réelle en entreprise, comme :

  • Des mises en situations professionnelles (étude cas, simulations, assessements ).
  • Des évaluations des connaissances (QUIZZ).

La réalisation d’un mémoire basé sur un projet ou une réalisation professionnelle en rapport avec l’enseignement dispensé, est demandée demandé sous la forme d’un document ou par la diffusion d’une video . La validation, organisée par l’ESLAP se déroule à distance par jury de professionnels en poste, occupant tous des fonctions de direction générale.

INFORMATION IMPORTANTE :

Cette formation continue s’adresse uniquement à des dirigeants, cadres ou salariés pouvant apporter la preuve de leur statut de professionnels .

Pour les étudiants ,ce cycle existe il se déroule sur une année complète et correspond à une cinquième année d’études (niveau 7 européen) .(voir rubrique MASTÈRE)

NOUVEAU !

Plusieurs versions de l’exécutive MBA existent maintenant selon les pays avec possibilité de suivre le cursus complet y compris la validation finale dans sa langue usuelle .

Pour obtenir toutes les informations détaillées merci de remplir le questionnaire, nos partenaires locaux vous répondrons très rapidement

*Réservé aux professionnels

Pour tous renseignements : eslap@hotmail.fr