Bachelor

Responsable Marketing Commerce et Expérience Client

Titre niveau 6 inscrit au RNCP ref 35261 BAC+3

   

Spécialités : Stylisme-modélisme,Design,Communication,Management du luxe

BUT PÉDAGOGIQUE :

Donner la possibilité aux étudiants d’avoir une vision complète de l'environnement professionnel et leur apporter les compétences nécessaires pour qu’ils s’intègrent parfaitement dans leur futures responsabilités en entreprise

Objectifs

Le but du programme bachelor, est de former de futurs responsables commerciaux polyvalents, capables d’appréhender les enjeux financiers, économiques et stratégiques de leur marché .

. Responsable du développement commercial et marketing d’une entreprise  Il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques dans le cadre une efficacité optimum vis-à-vis des clients . .il est aussi en charge d’optimiser les ressources internes. Dans un contexte de globalisation, son rôle est central et varie selon les établissements et leur capacité d’intervention (importance du réseau international, connaissances en marketing, compétence en gestion multiculturelle).

Pour cela il devra :

  • Agir efficacement en stratégie commerciale (analyser les besoins clientèle et anticiper les opportunités, négocier les contrats )
  • Gérer le quotidien (mettre à jours les priorités ,les tableaux de bord)
  • Fournir des outils de gestion adaptés à un projet particulier
  • Dynamiser les résultats commerciaux de l’équipe

Description

Outre des connaissances précises sur les entreprises (économiques, juridiques et fiscales), le  responsable Marketing, commerce et expérience client d’une entreprise doit se doter de réelles qualités humaines et commerciales, avoir un sens aigu de la négociation et de bonnes capacités de prospection,d’analyse et de synthèse. Il doit savoir communiquer avec les autres départements de l’entreprise, être autonome et posséder un excellent esprit d’équipe.

LE PROGRAMME :

Il s’articule sur 6 blocs de compétences répartis sur l’ensemble des trois années du cursus :
  • Développement d’un plan d’action marketing digital
  • Gestion administrative, financière et juridique d’un projet commercial
  • Gestion de l’activité commerciale
  • Pilotage d’un plan d’action marketing
  • Mise en oeuvre d’un plan d’action de communication
  • Gestion d’un projet commercial et marketing 
Les options : trois modules au choix, mode, luxe, design complètent le cursus principal . à raison de 400 heures sur l’ensemble du cursus

Au choix :anglais business  ou français intensif (pour nos étudiants étrangers)

Perspectives professionnelles

  • Responsable de collection
  • Responsable commercial 
  • Responsable qualité et communication
  • Responsable  marketing opérationnel 
  • Chef de produit 
  • Chef de projet 
  • Consultant expert 
  • Responsable stratégie et développement
  • Responsable relations extérieures 
  • responsable d’études marketing 

Modalités d’accès

Inscription possible sur dossier et entretien d’admission préalable avec un niveau BAC + 2 où deux ans d’expérience professionnelle dans un domaine similaire ;

Public :

Les candidats doivent avoir une fibre commerciale et posséder une réelle attractivité pour le domaine choisi . Ils sauront faire preuve d’une très bonne adaptabilité face à des interlocuteurs de secteurs d’activités multiples avec des niveaux de culture de connaissances variés. 

Pour intégrer le cursus bachelor, leur dossier déposé auprès de l’ESLAP sera sélectionné en fonction du résultat de leur parcours ; la sélection finale se fera à la suite d’un entretien d’admissibilité. 

  • Les dossiers de candidature sont accessibles ici

Administration

Contact administratif

contact@eslap.fr

*Certification professionnelle de niveau 6(Eu) – Enregistrée au RNCP  par arrêté du 10 février 2021 sous l’autorité et délivrée par C3 INSTITUTE. Certification accessible via le dispositif VAE. »