École Supérieure Libre d'Art de Paris

présentation

Une école tournée vers les talents et vers l'international

L’ École Supérieure Libre d’Art de Paris est un lieu de formation professionnelle en arts, et métiers connexes au domaines de l’art et de la mode. C’est une ouverture culturelle sur le monde avec de nombreux partenariats.

Notre Mission

L’ESLAP a pour mission de former des étudiants se destinant à la création artistique de haut niveau, au marketing ou management. Cette formation vise à développer la capacité artistique et le potentiel de chaque étudiant. Soutenu par trois dimensions, pratique artistique, enseignements théoriques et intégration culturelle, l’ESLAP a pour vocation de fournir à ses élèves la connaissance et la réflexion qui leur permettra de s’épanouir au mieux dans leur activité professionnelle.

Notre mission sera de développer vos compétences professionnelles et artistiques en adéquation avec les nouveaux enjeux économiques.

 Nous offrons une démarche de collaboration inter formation, pour la réalisation de projets élaborés avec les professeurs, fondée sur un esprit d’équipe et d’innovation. Nous proposons une opportunité de perfectionnement sur mesure pour tous nos étudiants.

Ils auront également la possibilité d’étudier différentes spécialités et d’être diplômé à travers nos cursus en ligne.

 Notre ouverture sur le monde a pour objectif de prendre en charge les étudiants de tous horizons, notamment asiatiques, de les accompagner afin qu’ils s’intègrent à la culture française. Cela représente également une opportunité pour les élèves français de s’inspirer de la richesse culturelle asiatique dans un échange permanent.

L’opportunité de mobilité des étudiants français vers nos universités partenaires en Asie pour un séjour d’ouverture culturel est intégré au cursus.

Notre programme Ketchup permet aux étudiants de discuter et d’exprimer leurs points de vue sur les thèmes d’actualités et de création, sous diverses formes comme le théâtre, les débat, la mise en place de projets, séminaires, colloques, et workshops.

La Directrice Laurène STEIN

WeChat-Image_20180204235028

L’ESLAP est une école d’art, presque centenaire, héritière de l’enseignement français. Mêlant tradition et innovation, rigueur et liberté. L’ESLAP a pour ambition de dispenser un enseignement riche et adapté.

 

Durant les études supérieures, chacun est en quête de connaissance et de vérité. Nous croyons en cette démarche profondément humaine et personnelle, et nous avons la volonté d’accompagner chaque étudiant dans cette découverte de l’esthétique.

L’éducation est au centre du développement humain, un moment charnière où les élèves étudient et construisent leur vision de la création. L’ESLAP est une école de recherche, où l’ensemble des intervenants s’investissent pour développer et encourager le talent de chacun.

Lorsque vous commencerez vos études, vous serez acteur de ce voyage de recherche, dans les salles de cours, les bibliothèques, les musées, et toutes les places culturelles parisiennes. Vous rédigerez des mémoires ou des thèses, vous développerez votre travail personnel, tout comme les autres diplômés de ces dernières 90 années.

Comme tout apprentissage, la formation en art exige assiduité, vérifications et évaluations. Il vous faudra démontrer, défier et argumenter sans cesse pour avancer et faire vos preuves.

La poursuite de la beauté ne connaît pas de limites, c’est pourquoi vous devrez garder l’esprit ouvert sur les nouvelles idées, sur les nouvelles opinions et sur la possibilité de commettre des erreurs. Vous devrez assister aux ateliers de débat, chercher à comprendre, tolérer les opinions des autres, et avoir une capacité d’ouverture qui vous permettra d’avancer.

Vous allez, à travers tous ces défis rencontrés, affiner vos capacités d’analyse et votre jugement. Cela vous guidera tout au long de votre carrière.

Durant votre cursus, vos plus grandes idées viendront peut-être des personnes que vous côtoierez, vous développerez vos problématiques et leurs solutions par l’échange, les travaux d’équipe. C’est la raison pour laquelle la diversité au sein de l’école est tellement importante; le cosmopolitisme est une richesse qui contribuera à votre réussite.

Vous êtes destinés à étudier, mais vous nous apprendrez également, grâce à votre diversité. Une fois acceptés par le bureau de recrutement de l’ESLAP, nous espérons entendre vos voix et, attendrons votre contribution à cet «hétéroclisme» constructif.

 

Bienvenue à l’ESLAP.