Management du Luxe

BUTS PÉDAGOGIQUES

Amener les étudiants à avoir une vision complète de l'environnement du luxe et leurs donner les compétences pour aller vers l'emploi

Objectifs

Le but du programme Management du Luxe est de former de futurs managers polyvalents, capables d’appréhender les enjeux financiers, économiques et stratégiques du marché de luxe. Le manager est responsable du développement d’une entreprise en optimisant les ressources internes. Dans un contexte de globalisation, son rôle est tout particulier et varie suivant les établissements et leur capacité d’intervention (importance du réseau international, connaissances en marketing, compétence en gestion multiculturelle).

Pour cela il devra :

  • Bien connaître ses clients (analyser leurs besoins et anticiper les opportunités)
  • Gérer le quotidien (mettre à jours les KPIs, tableau de bord)
  • Fournir des outils de gestion adaptés au projet particulier
  • Rassurer la collaboration d’équipe

Description

Outre des connaissances approfondies sur les entreprises (économiques, juridiques et fiscales), le manager au sein d’une entreprise de marque luxe doit être doté de réelles qualités humaines, commerciales, d’un sens aigu de la négociation, ainsi que de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Il doit savoir communiquer avec les départements variés, être autonome tout en possédant un esprit d’équipe et managérial.

Débouchés

  • Responsable de collection
  • Directeur commercial
  • Responsable qualité et communication
  • Directeur marketing – secteur du luxe
  • Chef de produit de luxe
  • Chef de projet – secteur du luxe
  • Consultant expert en luxe
  • Responsable stratégie et développement
  • Responsable communication en hôtellerie de luxe
  • Directeur d’études marketing – secteur du luxe

Modalités d’accès

Inscription possible en alternance via un contrat de professionnalisation

Public :

Le public ciblé est constitué d’étudiants ayant validé leur licence 3, dotés d’une fibre commerciale doublée d’un solide bagage technique. Ils sauront faire preuve d’une très bonne adaptabilité face à des interlocuteurs de secteurs d’activités multiples et de niveaux de culture de luxe et économique variables. Pour intégrer le master, les dossiers déposés par les candidats auprès de l’ESLAP sont sélectionnés en vue d’un entretien d’admissibilité.

  • Le master est accessible aux titulaires d’une licence (ou en cours d’obtention) sous la condition d’avoir satisfait aux critères d’école d’admissibilité (examen du dossier et / ou entretien).
  • Les dossiers de candidature sont accessibles ici

Organisation

À l’issue du Master, la possibilité des étudiants ayant validé leur année poursuivent en DBA.

Administration

Contact administratif
cours.eslap@gmail.com / contact@eslap.fr
+33.(0)1.73.70.92.78